Troubles psychologiques et émotionnels

troubles psychologiques et émotionnels

Phobies

Êtes-vous phobique ?

La phobie s’installe soit suite à un traumatisme en lien avec l’objet de la phobie soit par un besoin inconscient de la personne de tout contrôler. Dans la seconde hypothèse, le travail va consister à réguler le sentiment de sécurité et de confort dans des situations ou la personne n’a pas tout sous contrôle.

Le traitement peut s’avérer très court, surtout si la phobie a une origine traumatique.

Etats dépressifs

Vous sentez-vous déprimé ?

Pour améliorer les symptômes de la dépression, je vais induire la relaxation du sujet afin qu’il se permette un mieux être par une meilleure compréhension et acceptation de son expérience de vie. L’objectif est de développer sa confiance en lui, de lui faire reconnaître ses ressources internes, ses valeurs.

Ainsi, des changements positifs concernant sa personne et son environnement interviendront tant au niveau des croyances que des comportements. Il faut compter entre 3 et 10 séances en fonction de la sévérité des symptômes.

Traumatismes

Quelque soit l’origine du traumatisme, un accident, une violence morale ou physique subie, j’utilise des techniques de PNL qui permettent dans la grande majorité des cas de traiter définitivement le problème en une ou deux séance(s).

Hypnose pour soigner la dépression

Deuil

L’hypnose et la PNL sont des outils remarquables pour faciliter ce travail de deuil quelle que soit la phase dans laquelle vous vous trouvez (refus, colère, état dépressif). L’objectif est d’atténuer la souffrance psychique en favorisant l’acceptation, en gardant un souvenir heureux et apaisé du défunt.

Gestion du stress et troubles anxieux

Vous sentez-vous stressé ?

Le stress est certainement le mal de notre siècle. Il est partout : au travail, sur la route, au coeur de notre foyer. Et puis, tout le monde le sait, il faut aller vite et bien. Et donc nous nous efforçons à tout faire vite et plus ou moins bien…

Vous vous reconnaissez ?

Il est temps de vous en libérer car il n’existe pas de bon stress. Il nuit à votre santé physique et morale comme à votre énergie que vous devriez consacrer à ce qui est constructif pour vous. L’hypnose, la PNL sont des techniques qui permettent de cibler les sources de votre stress et de les neutraliser en quelques séances.

Imaginez ce que votre vie serait sans ce fardeau : peut-être un meilleur sommeil, une meilleure concentration au travail, des relations plus fluides…. Peut-être une autorisation que vous vous donneriez à inviter le calme et le bonheur dans votre vie. Sans vous stresser, osez vous faire aider ! Le plus difficile est de le décider. N’est-ce pas ?

Facebook
Google+
YouTube
LinkedIn