Troubles corporels et comportementaux

hypnose pour douleur au dos
hypnose pour vaincre allergies

Douleurs

La douleur aiguë ou chronique, l’indication de choix de l’hypnose :

The Lancet est une des revues médicales à comité de lecture des plus reconnues au monde. Cette prestigieuse revue fait état d’une méta-analyse publiée dans un numéro spécial du International Journal of Clinical and Experimental Hypnosis. Cette méta-analyse montre que les suggestions hypnotiques ont soulagé la douleur de 75% des 933 patients étudiés. L’effet anti-douleur de l’hypnose s’est révélé considérable et dans quelques cas le degré de soulagement de la douleur égale ou dépasse celui produit par la morphine. (Volume 353, Issue 9150, Page 386, 30 Janvier 1999)

Allergies

Vous en avez marre d’éternuer sans cesse à certaines périodes de l’année ? Avez-vous déjà pensé à l’hypnose ? L’hypnose peut s’avérer efficace lorsque l’allergène est bien identifié et isolé. Elle permet une désensibilisation qui se fait par des processus inconscients.

Elle permet d’intégrer ce qui était auparavant considéré par l’organisme comme un allergène, comme un élément étranger non toxique et qui n’entraîne aucune réaction physiologique excessive. L’hypnose dans ce cas est une solution de choix pour garder vos mouchoirs dans leur paquet bien au sec…

Problèmes dermatologiques

La peau est notre barrière entre le monde extérieur et notre monde intérieur. Il n’est plus à prouver que nos interactions avec le monde extérieur, à travers nos difficultés émotionnelles, peuvent se traduire par un problème de peau. Que ce soit du psoriasis, de l’eczéma ou de l’acné, ces manifestations dermatologiques sont souvent somatisées. Quelques séances d’hypnose peuvent suffire pour retrouver une peau saine en solutionnant dans l’inconscient son origine émotionnelle.

Troubles du sommeil

Dormez-vous bien ?

Le sommeil est la moitié de la santé ! Dormir est essentiel pour notre organisme. C’est grâce à ces périodes de repos que nous consolidons notre mémoire et gardons notre cerveau au meilleur de sa forme. Et cela permet à notre corps de recharger ses batteries. Alors pas question de rater une seule heure de sommeil !

L’hypnose a démontré son efficacité sur toutes les phases du sommeil : de l’endormissement au sommeil profond, le plus réparateur. Bien plus intéressant que tout médicament « hypnotique » car dénué d’effets indésirables, son efficacité est immédiate et durable dans le temps. Alors, dormez maintenant !

Insomnie

Enurésie

L’énurésie ou le pipi au lit est un problème qui intéresse toute la famille. L’enfant bien sûr, mais les parents également. Si le problème concerne la famille, sa résolution aussi. Les parents doivent éviter à tout prix de culpabiliser ou punir l’enfant mais au contraire, ils doivent lui accorder toute leur attention.

Si l’énurésie peut venir de problèmes médicaux (à évaluer avec votre médecin), l’hypnose est une méthode de choix lorsque l’origine est psychologique. Les suggestions permettront à l’enfant d’imaginer des nuits paisibles, au sec en devenant le « maitre » de ses fonctions automatiques.

Acouphènes

L’objectif du traitement par hypnose est d’atténuer la souffrance liée à l’acouphène, de faire en sorte que le sujet l’accepte en concentrant son attention ailleurs.

Facebook
Google+
YouTube
LinkedIn