Dans une vie, il n’est pas rare d’être exposé à un traumatisme psychologique. Un accident, une agression, une importante humiliation, une catastrophe naturelle sont des événements difficiles à vivre même si dans la majorité des cas (plus de 60 %), nos ressources internes nous permettent de les digérer et de vivre normalement. Cependant, la proportion de personnes impactées durablement par cette exposition traumatique unique n’est pas négligeable.

Les personnes exposées sur le long cours à l’occasion de harcèlement moral ou physique, viols intrafamiliaux, guerre, vivent quasiment toutes ce que l’on nomme le Syndrome de Stress Post Traumatique (SSPT).

Ce SSPT prend toujours la forme de souvenirs (reviviscences) fréquents et incontrôlables qui ont pour effet de figer la personne dans des états de panique, de peur mêlant des émotions et sensations désagréables en lien avec les événements traumatiques.

Ces reviviscences répétées à travers ce SSPT conduisent ces personnes à développer diverses pathologies psychologiques (dépression, anxiété, addictions) et physiques (digestives, rachidiennes, dermatologiques, pneumologiques). Il s’avère donc essentiel de traiter efficacement ce SSPT.

Diverses approches ont été étudiées pour traiter le SSPT, l’EMDR en est certainement la plus connue et reconnue. La PNL s’avère également redoutablement efficace pour traiter le SSPT avec moins de risque d’abréactions (réactions émotives du traumatisme post traitement) et de façon plus rapide. Selon mon expérience, toutes les personnes qui ont été traitées par la PNL (en une seule séance) n’ont plus eu accès à leurs reviviscences et se sont donc définitivement libérées de leur SSPT. Une étude américaine vient confirmer cela en montrant 96 % de guérison chez les vétérans de l’armée américaine. Voir les résultats de l’étude : cliquez sur le lien.

Pour savoir si vous souffrez de SSPT, vous pouvez ce questionnaire. Si vos réponses à ce questionnaire montrent un résultat positif, vous savez maintenant que vous pouvez vous en libérer et faire que votre vie reprenne son cours normal.

 

Facebook
Google+
YouTube
LinkedIn
Contactez-nous
06 22 57 07 07
Prendre rendez-vous