La question de la mécanique quantique est un sujet très tendance en ce moment

Il fait entre autres la une et le thème principal du dernier numéro du magazine de l’INREES : Inexploré. On me pose souvent des questions sur la physique quantique lorsque je propose mes soins quantiques ou les hologrammes AROGA WW qui sont infusés au quantum ou encore lors de mes ateliers sur la loi de l’attraction. Il est vrai que nos connaissances scientifiques sur l’infiniment grand et l’infiniment petit ont énormément évolué depuis un siècle. Max Planck, physicien allemand du début du 20ème siècle, fut le père de la mécanique quantique. Il fut nobélisé en 1918 pour ses travaux sur les quanta (pluriel de quantum). Le quantum est la plus petite mesure indivisible de matière. Il s’avère que nous savons aujourd’hui que ce quantum est le fruit d’un enchevêtrement d’ondes vibratoires, les physiciens le comparent à un paquet d’ondes. La matière est donc constituée d’ondes, d’énergie.

Tous les physiciens quantiques sont aujourd’hui d’accord pour dire que tout est fait énergie. Tout ce que l’on peut voir, toucher, sentir, ressentir et même ce que nous ne voyons pas est fait d’énergie. Ce que l’on considérait auparavant comme le vide spatial est en fait un faisceau d’énergie invisible appelé la matière noire selon les physiciens du CERN (Organisation Européenne pour la Physique des Particules). Les dernières recherches ont fait émerger la théorie des cordes qui tend à unifier la théorie de la relativité chère à Einstein et la mécanique quantique. On parle de théorie du Tout. Cette théorie des cordes qui voit les particules reliées entre elles formant de petites cordelettes met en avant que notre monde ne serait pas constitué seulement de quatre dimensions que nous détectons (3 dimensionnelles et 1 de temps) mais de 26 dimensions indétectables aujourd’hui. Ces dimensions supplémentaires ne font bien évidemment qu’attiser la curiosité et l’enthousiasme de nos physiciens. Nous sommes à l’aube de découvertes de plus en plus intrigantes et passionnantes.

Nous pouvons en conclure que tout est énergie et toute cette énergie est en reliance. La médecine asiatique l’a compris depuis tellement longtemps. Nous avons les moyens aujourd’hui d’utiliser cette énergie à notre avantage à travers :

  • la loi de l’attraction ou loi de la manifestation ou encore loi de la résonance,
  • la médecine chinoise, les soins énergétiques ou vibratoires
  • d’autres techniques comme les appareils de thérapie de bio feedback

Vous pouvez visionner ce documentaire très sérieux diffusé sur Arte qui pour but d’expliquer, de vulgariser la physique quantique et ses découvertes étonnantes :

Facebook
Google+
YouTube
LinkedIn
Contactez-nous
06 22 57 07 07
Prendre rendez-vous