Le stress est indéniablement le mal de notre siècle. Il est à l’origine de près de 60 % des arrêts de travail et son coût social est estimé à 3 milliards d’Euros par an en France. Alors, si nous sommes tous touchés par le stress aigu à un moment ou à un autre, c’est quand il devient chronique que les problèmes se posent. En effet, le stress est à l’origine de bien de troubles physiques, mentaux, émotionnels et comportementaux. Pour ne citer que quelques exemples : mal de dos, troubles digestifs, céphalées, anxiété, troubles dépressifs, mauvaise estime de soi, addictions…

Alors ce qu’il faut prendre en considération en premier lieu, c’est trouver les solutions adéquates pour assainir la situation source de stress. Si l’on peut modifier cette situation, il faut agir rapidement dans ce sens, ce qui demandera certainement des prises de décision et des efforts de communication. Si l’on ne peut pas modifier la situation source de stress, il s’agira de travailler sur l’acceptation.

Après s’être occupé de cette situation source de stress, je travaille avec mon client sur son symptôme physique lié au stress en EFT. Cette technique permet de dissoudre son symptôme rapidement. Je le forme à cette technique en lui fournissant un script de façon à le rendre autonome. Ainsi, il pourra se traiter seul dès qu’il ressentira ses symptômes.

Il peut m’arriver aussi d’utiliser un soin quantique qui aura le même effet sans pour autant pouvoir le rendre autonome. Selon les cas, j’utilise des techniques de PNL de visualisation ou d’ancrage de sorte à valider ses objectifs ou renforcer sa confiance en soi et son assurance.

Enfin, je pratique pour toutes les séances liées au stress l’Hypnose Ericksonienne qui offre les changements aussi rapides que profonds et durables sur la sérénité. En travaillant sur l’inconscient qui est le siège des habitudes, de la gestion émotionnelle, vous retrouvez la paix intérieure.

Facebook
Google+
YouTube
LinkedIn
Contactez-nous
06 22 57 07 07
Prendre rendez-vous