Gestion de la douleur

On ne se rend bien souvent pas compte combien nous nous sentons bien lorsque notre corps ne souffre pas. En effet, il est tout à fait normal de ne pas souffrir. C’est quand la douleur s’invite dans notre vie, à l’occasion d’un traumatisme physique ou d’une pathologie, et quand elle cède que nous prenons pleinement conscience du bien-être éprouvé en son absence. Vous connaissez certainement l’histoire du fou qui se donne des coups de marteau sur la tête et qui s’étonne de ressentir à quel point cela lui fait du bien quand ça s’arrête…
Nous avons tous expérimenté la douleur qu’elle soit aiguë ou chronique et pour s’en libérer, nous avons fait appel à des médicaments allopathiques, homéopathiques ou autres traitements naturels.

Hypnose et douleur aiguë

L’hypnose a montré une grande efficacité dans la douleur aiguë, ce qui lui vaut d’être pratiquée par un bon nombre de médecins urgentistes qui se forment de plus en plus à la technique. Une étude clinique publiée dans la prestigieuse revue médicale The Lancet a même montré, dans quelques cas, un soulagement supérieur ou égal à celui apporté par la Morphine…

Hypnose et douleur chronique

Quand la douleur s’installe en devenant chronique à l’occasion de pathologies comme le Syndrome de l’Intestin Irritable, l’arthrose, la migraine, les maladies inflammatoires du colon, l’arthrite, les pathologies neurologiques comme la fibromyalgie, sa prise en charge devient beaucoup plus compliquée et l’approche allopathique peut s’avérer insuffisante ou insatisfaisante pour le patient.
En cas de douleur chronique, l’hypnose peut apporter souvent une amélioration significative et durable même s’il est difficile de la pronostiquer.

Hypnose et EFT

Pour gérer cette douleur chronique, je privilégie toujours l’EFT que j’enseigne à mes clients pour les rendre autonomes. Dans mon expérience, l’EFT apporte un soulagement partiel ou total dans la très grande majorité des cas. Les douleurs résistantes à l’EFT restent exceptionnelles. Doit-on pour autant penser que toute douleur possède une source émotionnelle (EFT = Technique de Libération Emotionnelle) ? Peu importe le rationnel qui sous-tend ces résultats, l’important est que la personne se libère de la douleur.
Par ailleurs, il peut m’arriver de réaliser des soins quantiques pour améliorer encore le soulagement.

 

Si la douleur vous mine la vie, faites l’expérience du bien-être, libérez-vous !

Facebook
Google+
YouTube
LinkedIn
Contactez-nous
06 22 57 07 07
Prendre rendez-vous