Le tabac est un poison pour notre corps. Il encrasse nos poumons, oxyde nos vaisseaux et organes, nous fait perdre en espérance et en qualité de vie. Il nous enchaine dans une prison. Cerise sur le gâteau, il nous spolie et nous freine dans la réalisation de projets importants pour nous qui nécessitent de l’argent. En effet, un fumeur d’un paquet de cigarettes par jour se déleste de plus de 2 500 € par an : pour certains, cela représente un 13ème voire un 14ème mois de salaire. Pour résumer, le tabac nous fait voir notre vie partir en fumée.
Nous savons tous cela, sans parler des photos immondes que l’on retrouve sur les paquets de cigarettes pour nous le rappeler.

Alors, qu’est-ce qui conduit 16 millions de fumeurs français à persister dans cette voie qui amène 73 000 d’entre eux à mourir prématurément chaque année ?

L’habitude automatisée, le besoin de détente, de récompense, la résistance au changement sont autant de réponses à cette question.

Quelle est la meilleure solution pour stopper la cigarette ?

Il existe des solutions médicamenteuses comme les substituts nicotiniques ou le très controversé Champix en raison de ses effets secondaires neuropsychiatriques sérieux.
Mais la meilleure solution pour vous débarrasser de la cigarette reste votre propre volonté. La survenue d’un accident vasculaire cérébral ou d’un infarctus du myocarde montrent dans les études cliniques les meilleurs résultats sur l’arrêt du tabac sur le long terme…
Devez-vous attendre d’en arriver là pour vous libérer de ce poison ?
J’espère que votre réponse sera négative. Vous avez la possibilité de vous faire accompagner si vous décidez d’en finir avec votre meilleur ennemi. L’hypnose et les thérapies brèves ont montré les meilleurs résultats thérapeutiques pour vous conduire à la réussite, votre liberté.

Quand faut-il entreprendre un sevrage tabagique ?

Même si l’arrêt du tabac est certainement une des meilleures décisions que vous prendrez dans votre vie, il est important de choisir le moment : évitez les moments de tension, choisissez plutôt un moment où vous êtes suffisamment en paix comme le moment des vacances d’été. En effet, pendant l’été, vous avez suffisamment de temps pour vous détendre et bien débuter votre nouvelle vie de non fumeur.

Alors, quand décidez-vous de vous libérer ?

Facebook
Google+
YouTube
LinkedIn